Comment se déroule un vol en ULM autogire ?

Depuis la réservation jusqu'à l'atterrissage en passant par les vêtements à prévoir, vous trouverez ici les étapes de votre vol avec nous. Si néanmoins vous avez encore des interrogations, visitez notre F.A.Q ou contactez-nous.

Réservation

Pour réserver un vol il suffit de nous contacter, via le formulaire de contact, par mail ou par téléphone. N’oubliez pas de nous indiquer vos coordonnées et vos souhaits, nous vous recontacterons au plus vite. Notre pilote vous proposera la formule la plus adaptée à votre demande. Il est préférable d’appeler plusieurs jours à l’avance, afin d’avoir une bonne connaissance de la météo et de planifier le meilleur moment de vol.

Terrain

Les départs se font généralement le matin, afin de profiter d’une meilleure météo. Notre pilote vous rappellera pour confirmer le vol au moins 12h en avant. Rendez-vous à l’aérodrome du Chevalet, à Aspres sur Buëch pour le décollage !

Décollage

Après avoir fait un point sur le plan de vol, en fonction de vos envies et de la météo, vous n’aurez plus qu’à vous installer confortablement dans la cabine. On vous fourni un casque intercom afin de pouvoir discuter avec le pilote pendant le vol. À partir de là laissez-vous porter et profitez du paysage !

Photos

N’hésitez pas à embarquer votre appareil photo ! Votre place à l’arrière, légèrement surélevée, et la cabine vitrée à 180°, vous offrent une vue superbe sur le paysage. La cabine fermée évite les accidents comme le lâcher d'appareil photo !

Nos plus belles photos

Vêtements et matériel

La cabine de l’autogire est chauffée ! Vous n'avez pas besoin de porter de vêtements particuliers. Évitez jupes et robes, tout simplement pour monter à bord de l’appareil plus facilement. Prévoyez également des lunettes de soleil et pourquoi pas une casquette pour vous protéger les yeux.

Paiement

Tous les règlements se font par chèque ou espèces. Vous serez informé du prix lors de la réservation, en fonction de votre demande et du temps de vol prévu.

Je choisis mon vol !