Découvrir l'ULM autogire dans les Hautes-Alpes

Les avantages du vol en autogire

Sécurité

Confort

Silence

Visibilité

Détente

Maniabilité

Vols en ULM dans les Hautes-Alpes

Le Ela 10 Eclipse

Le Ela 10 Eclipse est le fleuron de la marque espagnole Ela Aviacion. C’est assurément le meilleur ULM autogire caréné du marché et l'un des plus aboutis. Notre engin date de fin 2017. Il est également l’appareil le plus silencieux autorisé chez nos voisins suisses. Grâce à sa cabine fermée et chauffée vous pouvez embarquer sans craindre le froid et surtout en toute sécurité.L’autogire est particulièrement adapté pour le vol en montagne grâce à sa stabilité.

La sécurité de l'autogire

C’est le rotor principal de l’autogire (l’hélice sur le toit !) qui assure la portance de l’engin. C’est grâce à lui que l’autogire se maintient en l’air. Et c’est l'hélice arrière qui lui permet d’avancer. Cette conception permet de voler même lorsqu’il y a du vent et de décoller et atterrir sur de courtes distances. En terme de sécurité, les autogires ne décrochent pas : ils ne peuvent pas perdre brutalement leur portance et s’écraser. Ils ne peuvent pas non plus partir en vrille.

Vols en ULM dans les Hautes-Alpes
Déroulé d'un vol
Vols en ULM dans les Hautes-Alpes

Notre pilote

Jean-Pierre Lafon sera votre pilote pour ce survol des Hautes-Alpes. Passionné de vol depuis toujours, il a d’abord passé un brevet de pilote d’ULM pendulaire avant de se tourner vers l’autogire, qui offre plus de possibilités dans nos montagnes. Il connaît parfaitement la région et sera votre guide une fois dans les airs !

Réserver un vol